Que vous dirigez une entreprise en ligne ou que vous bloguez juste pour le plaisir, une mesure que vous gardez probablement un œil attentif est le trafic de votre site Web. Sans visiteurs sur votre site, vous n’atteindrez pas vos objectifs. Le guide du jour sur la façon de diversifier vos sources de trafic.
De nombreux sites Web dépendent fortement de Google pour leur trafic. Et bien que Google soit extrêmement important, vous ne voulez pas que ce soit votre seule source de trafic.
Trafic organique
Le trafic organique provient des moteurs de recherche. Il s’agit du trafic sur le site que vous obtenez lorsque quelqu’un tape ce qu’il veut savoir, comme « comment faire pousser des tomates », et clique sur un résultat.
Ci-dessous des conseils pour augmenter votre trafic organique :
Pour de nombreux blogueurs et entreprises en ligne, le trafic organique représente une grande partie de leurs visiteurs. Et bien que le trafic organique puisse provenir de n’importe quel moteur de recherche, en pratique, il proviendra en grande partie de la recherche Google.
Le trafic direct
Le trafic direct, c’est quand quelqu’un accède directement à votre site Web en tapant votre URL (ou en cliquant sur un signet). Ce type de trafic comprend de nombreux visiteurs fidèles et fidèles : des personnes qui aiment revenir sur votre site encore et encore.
Vous pouvez également obtenir du trafic direct si vous faites de la publicité pour votre site Web dans des magazines imprimés, sur des cartes de visite ou par la bouche à oreille. Les gens saisiront votre URL pour accéder à votre site, mais vous ne saurez pas nécessairement ce qui les a poussés à le faire.
Trafic de référence
Le trafic de parrainage provient d’autres sites Web, généralement de collègues blogueurs. Avec ce type de trafic, votre visiteur a cliqué sur un lien pour accéder à votre site.
Ce lien peut provenir d’un blogueur qui mentionne ou cite l’un de vos articles de blog. Cela peut provenir de la liste des blogs préférés de quelqu’un.