La technologie de l’intelligence artificielle (IA) est désormais un élément important du marketing numérique. Toutes les opérations de marketing numérique sont désormais affectées par des outils basés sur l’IA. Des startups aux grandes entreprises optent pour des outils de marketing numérique basés sur l’IA pour améliorer la planification des campagnes et la prise de décision.
Les outils basés sur l’IA sont désormais un marché florissant, avec un changement radical de la demande. Selon la plupart des spécialistes du marketing numérique, l’IA améliore tous les domaines dans lesquels l’analyse prédictive, la prise de décision et les efforts d’automatisation sont nécessaires.
Ajoute de la valeur à la vie des spécialistes du marketing digital
Les spécialistes du marketing numérique s’efforcent de tirer parti de l’IA pour la planification stratégique et la prise de décision de campagne. La plupart d’entre eux ont trouvé l’IA utile, améliorant leur productivité et réduisant leurs efforts.
Voici les tendances du marketing digital avec l’essor de l’IA :
Les outils d’analyse basés sur l’IA fournissent de meilleures informations pour la gestion des campagnes, la planification budgétaire et l’analyse du retour sur investissement. L’IA peut recueillir les informations d’un camion de sources de données non structurées et structurées en une fraction de seconde.
Moteur de recommandation basé sur l’IA pour comprendre les clients
Les outils d’intelligence artificielle aident les spécialistes du marketing numérique à comprendre le comportement des clients et à faire la bonne recommandation au bon moment. Un outil avec des millions de conditions prédéfinies sait comment le client réagit à une situation particulière, à un contenu publicitaire, à des vidéos ou à tout autre point de contact. Alors que l’homme ne peut pas mieux évaluer le grand ensemble de données qu’une machine dans un laps de temps limité.
Avec une IA de modèle d’analyse intelligente, les outils peuvent faire de meilleures suggestions et aider à la prise de décision. Une recommandation de contenu personnalisée au bon public au bon moment garantit le succès de toute campagne.