Le lieu de travail était autrefois composé d’un espace de bureau physique avec des employés travaillant en face à face et par courrier électronique pendant des heures fixes entre 9 h et 17 h. Avance rapide de plusieurs années et il est désormais la norme pour les employés de travailler sur plusieurs sites, heures et appareils, la main-d’œuvre n’est plus confinée à un seul environnement de bureau.

Avec l’émergence de ces lieux de travail diversifiés, le besoin d’environnements de travail en équipe et collaboratifs connectés numériquement devient essentiel à l’efficacité et à la croissance. Les organisations doivent introduire des stratégies numériques en milieu de travail capables d’améliorer la collaboration  et la communication et de permettre aux employés de travailler ensemble efficacement, quel que soit l’emplacement ou l’appareil.

Intranet

Un intranet est un hub privé auquel peuvent accéder tous les utilisateurs autorisés au sein d’une organisation commerciale – il est principalement utilisé pour stimuler  la communication et la collaboration internes. Les intranets modernes sont souvent construits à l’aide de systèmes de gestion de contenu car ils sont plus faciles à gérer pour le personnel non technique.

Ci-dessous une vidéo expliquant cette technologie :

Les intranets vous permettent de partager facilement les actualités de l’entreprise et de créer un environnement riche en informations. Les flux d’actualités de la page d’accueil peuvent être personnalisés pour chaque membre du personnel en fonction de son équipe, de son département et / ou de son emplacement afin de garantir que les actualités les plus pertinentes sont placées au premier plan.

Logiciel de suivi

Un service d’assistance en ligne avec un système de suivi des cas permet aux employés et aux clients de soumettre un cas ou un ticket d’assistance. Cela lui permet d’être attribué au bon employé et de le faire vérifier et résoudre à temps.

Un système de suivi des cas permet de centraliser les requêtes de support client et de suivre tous les problèmes ouverts.