La seule chose que toutes les entreprises ont en commun, quelle que soit l’industrie dans laquelle elles opèrent, est que maximiser le profit est l’objectif ultime. En conséquence, il y a six activités de base que toutes les entreprises réaliseront à un moment ou à un autre.
Cependant, selon le type d’opérations commerciales, les méthodes utilisées par les entreprises individuelles pour accomplir ces activités peuvent être différentes.
Choisir la structure de l’entité
Pour démarrer une entreprise, vous devez toujours choisir la structure juridique sous laquelle opérer. En gardant à l’esprit la maximisation du profit, les propriétaires d’entreprise ont tendance à choisir la structure qui impose les règles fiscales les plus favorables et qui limite leur responsabilité personnelle pour les activités commerciales.
Voici une vidéo parlant de la structure d’une entreprise :
Des exemples de structures commerciales comprennent des sociétés, des partenariats, des sociétés à responsabilité limitée et même une entreprise individuelle.
Evaluer le marché potentiel
Les entreprises évaluent constamment le marché potentiel de leurs produits et services, ainsi que le marché de nouveaux secteurs d’activité.
Cette activité est importante pour la direction de l’entreprise afin de prévoir les revenus et les coûts, qui sont le facteur déterminant pour toutes les décisions commerciales.
Commercialisation de l’entreprise
Une fois que vous avez identifié le marché de votre entreprise, il est également avantageux de minimiser vos coûts publicitaires tout en maintenant une présence sur le marché approprié. Par exemple, supposons que vous exploitiez une entreprise qui ne vend que des vestes pour hommes.
Dans ce scénario, votre marché potentiel ne peut inclure que des hommes entre certains âges qui résident dans des zones géographiques qui ont un temps froid. Grâce à ces informations, vous pouvez maximiser votre publicité en ciblant l’argent de la publicité sur des publications qui ne plaisent qu’à ce groupe démographique.
Gestion des opérations commerciales
Que vous soyez un propriétaire unique travaillant dans le garage de votre maison ou une entreprise de plusieurs millions de dollars, la gestion des opérations de votre entreprise est essentielle.
Ces activités peuvent aller de l’embauche d’employés et de sous-traitants, à la délégation et à la séparation des tâches des gestionnaires, ou même à la planification et à la hiérarchisation des tâches que vous devez effectuer en tant que propriétaire unique.