Devenir financièrement indépendant est le rêve de tous. Cela représente une liberté totale et un contrôle total dans un monde qui n’est rien. Ceux qui l’ont atteint ont travaillé dur pendant de nombreuses années pour arriver là où ils sont aujourd’hui.
Comme tout autre grand rêve, il est beaucoup plus facile de le réaliser si vous pouvez le décomposer en petits morceaux. Voici les différentes choses que tout le monde peut faire pour aider à faire de ce rêve une réalité.
Dépenser son argent efficacement
Les leaders de l’industrie dans ce monde pensent tous pareil. Ils ne gaspillent jamais leur argent sur des choses qui perdent de l’argent ou se déprécient. S’ils le doivent, ils minimisent les dépenses. Warren Buffet, Steve Jobs et Mark Zuckerberg ne dépensent pas leur argent comme s’ils étaient riches.
Voici des conseils en vidéo :
Des choses comme l’immobilier et les améliorations éconergétiques de votre maison, et même investir dans votre santé peuvent croître ou vous faire économiser de l’argent à long terme. Dans votre recherche d’indépendance financière, vous devriez commencer à appeler cela ce qu’il est… inutile. Si vous regardez chez vous, tout ce qui reste assis représente l’argent que vous avez dépensé.
Arrêter d’acheter ou de louer des voitures neuves
Cela s’aligne directement avec le dernier conseil. La plupart des produits que nous achetons ne constituent pas un investissement. Nous ne nous attendons pas à ce que sa valeur augmente et soit revendue à profit.
Tout va bien, mais quand on considère combien nous dépensons en voitures, nous ne pouvons ignorer l’impact sur notre richesse. En attendant, acheter une voiture d’occasion de 5 ans ou plus est la voie à suivre. Si vous devez obtenir un prêt, ne comptez pas uniquement effectuer les versements mensuels minimums. Payer ça dès que possible.