Les gens des deux côtés du bureau détestent les évaluations de rendement annuelles. Pour les gestionnaires, le processus ressemble à une énorme perte de temps et est souvent considéré comme un exercice de vérification des cases. Pour les employés, la majorité considère les évaluations de performance comme injustes et entachées de préjugés.
La plupart d’entre nous comprennent pourquoi les gens se sentent ainsi : les évaluations annuelles sont grossièrement inexactes. Si les gens ne se souviennent pas de ce qu’ils ont mangé lundi dernier, comment un manager peut-il se souvenir des performances d’une personne pendant une année entière ? Réponse courte, ils ne peuvent pas !
Mettre un œuvre un feedback continu
Les employés veulent plus de commentaires. Cela est particulièrement vrai pour les cohortes plus jeunes qui souhaitent un développement et un encadrement constants et cohérents.
Les équipes doivent développer une cadence de rétroaction qui a du sens pour la culture de votre entreprise, que ce soit sur une base hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuelle. Au fil du temps, vous créerez une culture de rétroaction dans laquelle donner et recevoir des commentaires deviendra une seconde nature pour les employés.
Intégrer les valeurs fondamentales de l’entreprise dans les commentaires
Les employés devraient vivre selon les valeurs fondamentales de l’entreprise tous les jours, mais la moitié des employés ne savent pas quelles sont les valeurs de votre entreprise.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Les valeurs de l’entreprise ne devraient pas seulement vivre dans le manuel de l’employé et n’être abordées qu’une fois par an lors des évaluations. Les valeurs de votre entreprise constituent une partie vitale de la culture d’entreprise et doivent être intégrées aux conversations de rétroaction.
Documenter les conversations de rétroaction
Si la fréquence des commentaires augmente, assurez-vous de le documenter. Un solide logiciel de rétroaction continue aidera les employés à documenter les commentaires, ce qui en facilitera le suivi.
De plus, ces solutions logicielles intègrent des analyses de personnes qui mettent en évidence les forces et les faiblesses des employés, permettant au leadership de prendre des décisions en matière de talent et de formation basées sur les données.