Il est indéniable que TikTok est l’une des applications à la croissance la plus rapide et la plus largement utilisée aujourd’hui. En fait, TikTok était l’application hors jeu la plus téléchargée et la plus rentable au monde au premier semestre 2021.
Ce qui est excitant pour les marques, c’est qu’il n’y a pas une seule bonne façon d’aborder TikTok, et alors que TikTok étend ses capacités et ses offres, les marques bénéficient d’encore plus d’options pour les aider à se développer en ligne.
Créer sa propre chaîne de marque
Créer une chaîne de marque est un excellent moyen d’établir votre présence sur TikTok. Nous reconnaissons que la création de contenu pour TikTok peut sembler intimidante au début, car la nature brute et non polie de la plateforme est très différente du contenu organisé et hautement raffiné que les marques créent généralement.
Ci-dessous des conseils pour tirer parti de TikTok :
Une façon de « entrer dans le flux » de TikTok (et de développer rapidement votre chaîne de marque) est de vous impliquer dans les tendances. Chaque semaine, de nouvelles tendances fusent sur TikTok : musique, sketchs, blagues, danses. L’intérêt de participer est double. Tout d’abord, l’algorithme de TikTok augmente l’exposition des vidéos participant à la tendance, vous donnant ainsi une augmentation du nombre de téléspectateurs. Et deuxièmement, votre marque bénéficie du « facteur cool » de la tendance, montrant que vous êtes à l’écoute.
Collaborer avec les influenceurs
Les influenceurs sont une pièce clé du puzzle de la viralité sur TikTok. L’exécution d’une campagne d’influence sur TikTok peut être très similaire à l’exécution de campagnes d’influence sur d’autres plateformes. L’une des plus grandes différences ? Travaillez avec des créateurs natifs de TikTok.
Ils comprennent comment créer spécifiquement pour TikTok et maîtrisent généralement mieux le contenu viral et engageant. Le marché des créateurs de TikTok est un bon point de départ pour localiser les créateurs.