En marketing comme dans la vie, le changement est la seule constante. Les tendances du marketing vont et viennent, provoquant un fardeau d’incertitude qui tourmente tous les spécialistes du marketing. Ce qui aurait pu fonctionner l’année dernière peut ne pas fonctionner aussi efficacement maintenant, voire même pas du tout.
Une tendance marketing dont vous avez probablement entendu parler est l’utilisation de vidéos animées et de vidéos en général. Un moyen de marketing très convaincant, profond et intrigant, l’animation a le pouvoir de fournir un retour sur investissement massif qui maximise les prospects et les conversions. Et son utilisation et son efficacité vont probablement augmenter avec le temps.
Animation 2D
Si vous considérez l’animation en deux dimensions ou « 2D » comme une chose du passé, il est temps de revoir votre façon de penser. Actuellement, la 2D est l’un des types d’animation les plus cool et les plus délibérément utilisés parmi les startups, et pour de très bonnes raisons.
Ci-dessous une vidéo parlant de l’animation 2D :
Si vous envisagez de vous lancer dans le marketing vidéo mais que votre investissement est limité, l’animation 2D est un excellent point de départ.
Animation 3D
Bien qu’elle soit plus chère, l’animation en trois dimensions ou « 3D » vous en donne le plus pour votre argent, si vous avez le budget. L’animation 3D donne une longueur d’avance au concept de narration et offre une expérience visuelle la plus proche de la réalité.
Il offre aux téléspectateurs une vue expérientielle à 360 degrés de tous les personnages, de l’environnement et des objets contenus dans la vidéo. Cela le rend très immersif et engageant par rapport à toute autre forme d’animation. Que vous ayez une histoire de marque à raconter, un nouveau produit à présenter au monde ou une vidéo explicative à créer, l’animation 3D est la référence.