Le lancement d’un podcast nécessitera un investissement de votre entreprise. Avant de commencer, posez-vous ces questions pour être sûr qu’un podcast est la prochaine étape qui vous convient.
Quel est votre podcast ?
La mise en place d’un podcast nécessite du temps et des ressources. Investir dans un podcast peut valoir la peine, mais votre organisation doit répondre à cette question avant de commencer : un podcast a-t-il un sens dans l’ensemble de votre stratégie marketing ? Si vous allez passer ne serait-ce qu’une à deux heures par mois sur un podcast, est-ce que cela rapportera mieux que d’investir ce temps ailleurs ? Si vous pouvez répondre oui à cette question, alors un podcast est fait pour votre entreprise.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Êtes-vous capable de vous y engager ?
Considérez le podcasting comme un marketing à long terme. Pouvez-vous vous engager à faire 100 épisodes ? Parce que vous n’obtiendrez pas de résultats en produisant 10, 20 ou même 50 podcasts. Votre investissement ne rapportera probablement pas tout de suite. Mais à long terme, vous verrez probablement des résultats incroyables d’un podcast.
Comment cela aidera-t-il votre entreprise à se développer ?
L’objectif du développement d’un podcast d’entreprise ne doit pas nécessairement être de gagner des milliers d’auditeurs. L’objectif de votre podcast devrait être d’obtenir des ventes.
Une entreprise a développé un podcast comme moyen de parler aux directeurs d’école de l’apprentissage et de la collaboration, car ils n’étaient pas en mesure d’avoir ces prospects au téléphone pour un appel de vente. Fait intéressant, ces mêmes prospects étaient prêts à être interviewés pour le podcast. Les impliquer dans la conversation sur le podcast a finalement conduit à des ventes.
Bonnes pratiques
Il est important de connaître quelques conseils pratiques sur le podcasting lorsque vous planifiez votre émission, y compris des étapes telles que le choix d’un style et d’un format d’émission, la préparation des questions, l’investissement dans l’équipement et l’optimisation du contenu que vous produisez.