Pensez à la dernière fois que vous avez acheté un cadeau en ligne. Avez-vous commencé votre recherche sur Google ? Si oui, vous n’êtes pas seul.  49 % des acheteurs interrogés ont déclaré qu’ils utilisaient Google pour trouver de nouveaux articles ou produits, faisant de Google Ads un moyen idéal pour atteindre les acheteurs au bon moment, lorsqu’ils recherchent activement des produits et des idées.

Et rappelez-vous que Google n’est pas qu’un moteur de recherche. La société de technologie possède au moins huit propriétés avec plus d’un milliard d’utilisateurs, dont YouTube, Gmail et Maps. Cela signifie qu’une seule solution publicitaire vous permet de vous connecter avec un client potentiel tout au long de son parcours.

Trouver son prochain client grâce aux annonces

75 % des acheteurs interrogés déclarent avoir utilisé un produit Google au cours de la semaine dernière pour les aider dans leurs achats. Les annonces Google Shopping aident les marchands à toucher ces acheteurs sur YouTube, Gmail, la recherche et le Réseau Display de Google. Les annonces Shopping présentent une image de votre produit, ainsi qu’un nom, un prix, une marque…

Ci-dessous d’autres stratégies à suivre :

Votre entreprise peut également prétendre à des annonces gratuites sur Google, ce qui donne à vos produits une visibilité supplémentaire sans frais supplémentaires. Cependant, pour attirer la part du lion du trafic et des clients vers votre site Web, nous vous recommandons de promouvoir vos produits avec Google Ads pour briser le bruit en cette période des fêtes.

Se faire découvrir grâce aux campagnes sur le Réseau de recherche

Avec les campagnes de recherche Google, vos annonces s’affichent à côté des résultats de recherche lorsque les internautes recherchent les produits ou services que vous proposez. La diffusion d’annonces peut compléter vos listes normales sur la page de résultats de recherche et augmenter votre visibilité.

Les campagnes de recherche sont ciblées sur les actions que vous souhaitez que les clients effectuent, qu’il s’agisse de cliquer sur un lien ou d’effectuer un achat, et visent des objectifs marketing spécifiques. Cet objectif doit refléter tout ce que vous essayez d’atteindre : prospects, ventes, trafic Web…