Les fêtes sont une période différente des autres. C’est d’ailleurs durant ces moments que les boutiques en ligne font le plus d’affaires.
Peu importe votre activité ou la taille de votre entreprise, il y a différents éléments à considérer pour répondre aux besoins des clients. Un sujet crucial pour les revenus, mais dont on ne parle souvent pas activement, est de savoir à quel point le service client fait partie intégrante de l’équation des revenus.
Mettre en œuvre et apprendre google analytics
Avant de pouvoir commencer à mesurer le succès de votre entreprise, vous avez besoin d’un outil conçu pour suivre les mesures importantes.
Ci-dessous une vidéo parlant de l’importance du service client :
Google Analytics est un outil gratuit et puissant d’apprentissage pour tout propriétaire d’entreprise. Mettre cela en œuvre avant la ruée des Fêtes est une bonne idée.
Identifier les opportunités de revenus
Des mois avant les vacances, vous avez passé d’innombrables heures à optimiser votre vitrine pour le référencement, la vitesse de chargement et la beauté générale. Et vous avez consacré encore plus d’heures et d’argent à l’optimisation du taux de conversion, aux publicités Facebook, aux publicités Instagram, au CPC Google et au reciblage.
Mais saviez-vous que tout ce temps et cet argent que vous avez dépensé pourraient finir par s’envoler ? C’est une triste histoire. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez investir du temps dans l’identification des opportunités de revenus pour chaque canal marketing individuel.
Commencer à converser
Parce que vous savez d’où viennent les clients et ce pour quoi ils manifestent de l’intérêt et des intentions, engager une conversation avec eux est le meilleur moyen de répondre à des attentes différentes.
Les conversations vous permettent de réinitialiser les attentes tout en offrant simultanément une expérience d’achat personnalisée et accueillante, y compris avec le chat en direct.