Le commerce électronique se développe rapidement, en particulier le commerce mobile ou le m-commerce. Et tandis que le marketing par e-mail a longtemps été l’une des principales options utilisées par les spécialistes du marketing pour transmettre des messages, le marketing par SMS gagne rapidement en importance.
L’un des plus grands défis marketing d’aujourd’hui est de présenter votre produit ou service à votre public cible. La surcharge d’informations fait déborder nos boîtes de réception et les publicités sont si courantes sur nos comptes de médias sociaux que nous ne les remarquons presque plus. C’est là que le SMS trouve son avantage.
Le marketing par SMS est conçu pour le commerce mobile
Une étude récente a révélé que (46%) des personnes déclarent passer entre 5 et 6 heures par jour sur leurs appareils mobiles pendant leur temps personnel.
Voici comment utiliser ce type de marketing :
Il est donc essentiel pour les entreprises d’investir dans un marketing adapté aux mobiles. Heureusement, les SMS facilitent la tâche puisqu’ils sont conçus pour être lus sur les écrans des mobiles.
Se connecter avec les acheteurs en utilisant leur méthode de communication préférée
Les SMS vous aident également à vous connecter avec les acheteurs de la manière dont ils souhaitent communiquer. Les gens aiment être au courant et veulent sentir qu’ils comptent pour les marques.
Lorsque votre entreprise utilise la messagerie texte pour tenir les consommateurs informés des offres, des événements et d’autres nouvelles qui les concernent, ils se sentent pris en charge et font partie du processus.
Affiner et définir ses objectifs
Comme pour la plupart des initiatives marketing, assurez-vous de commencer avec un objectif en tête et de déterminer exactement ce que vous voulez atteindre avec ce nouveau canal.
Par exemple, certains objectifs que vous pouvez commencer incluent la réduction des abandons de panier et des appels au support client. Ensuite, vous pouvez personnaliser vos SMS pour informer les acheteurs qu’ils ont laissé des articles dans leur panier, ou leur envoyer des notifications post-achat.