Le paysage du marketing numérique évolue rapidement. Le paysage du marketing numérique évolue rapidement. La plupart des spécialistes du marketing se sont focalisés sur les réseaux sociaux, il y a encore quelques années. Cependant, ils ont commencé à se tourner vers d’autres canaux, dès lors où certains d’entre eux ont proposé des services payants.

Mais d’autres médias sociaux se sont développés et ils ont attiré l’attention des spécialistes du marketing. Toutefois, leur notoriété n’a pas duré longtemps, ce qui a poussé les spécialistes à se tourner vers des plateformes déjà bien établies. L’identification des dernières tendances est devenue une étape cruciale. Une fois que vous aurez pris conscience de cela, vous pourrez facilement adopter les meilleures stratégies possibles. L’obtention de trafic, mais aussi l’amélioration de l’image de marque dépend d’une stratégie efficace.

Le marketing d’influence

Selon une enquête récente, 93 % des marketeurs utilisent déjà le marketing d’influence. Cependant, à mesure que de plus en plus d’entreprises se lancent dans le marketing d’influence, les coûts augmentent. Cette saturation du marché met à rude épreuve le retour sur investissement inégalé du marketing d’influence.

Voici une vidéo montrant le potentiel du marketing d’influence :

L’avantage des micro-influenceurs est que leurs adeptes ont tendance à être très engagés. De plus, les utilisateurs qui suivent les micro-influenceurs ont tendance à être constitués de données démographiques plus spécifiques, par rapport à quelqu’un avec 20 millions d’adeptes. Les spécialistes du marketing adorent cette spécificité car elle permet d’atteindre plus facilement les publics cibles.

L’utilisation du chatbot continue de croître

Les résultats sont là : les chatbots ne sont pas une mode. En fait, une étude a révélé qu’environ la moitié de tous les sites Web utilisent maintenant un chatbot, et le nombre augmente de semaine en semaine.

Alors que les clients préfèrent interagir avec les humains plutôt que les chatbots, Il ne fait aucun doute qu’un chatbot est supérieur en termes d’expérience utilisateur à un formulaire «contactez-nous».