Le coronavirus a causé des problèmes à de nombreuses petites entreprises. Voici quelques bonnes pratiques que vous pouvez suivre pour gérer la situation de vos employés et clients.

Prioriser les opérations critiques

Pour les petites entreprises, ce n’est plus comme d’habitude. Les propriétaires d’entreprise devraient commencer à se préparer pour s’assurer que les opérations commerciales critiques sont toujours respectées. Élaborez un plan sur la façon dont les principales fonctions commerciales seront remplies si les membres du personnel importants sont incapables de travailler.

C’est une bonne idée de former plusieurs employés afin que plusieurs personnes sachent comment exécuter les fonctions clés. Vous devez être prêt à faire des ajustements, comme utiliser d’autres fournisseurs ou suspendre certaines opérations. Si vous exploitez plusieurs sites, donnez à ces gestionnaires le pouvoir de prendre des décisions opérationnelles en fonction de ce qui se passe dans ce domaine.

Utiliser des procédures de nettoyage appropriées sur le lieu de travail

Pour de nombreuses petites entreprises, le travail à domicile n’est tout simplement pas une option. Si vous vous trouvez dans cette situation, assurez-vous de mettre en œuvre les procédures de nettoyage appropriées dans votre établissement.

Voici les mesures prises par les entreprises :

Nettoyez régulièrement toutes les surfaces fréquemment touchées, y compris les poignées de porte, les surfaces de table et les mains courantes. Ayez des lingettes jetables à portée de main et fournissez aux employés des mouchoirs et des poubelles sans contact pour une élimination facile. Assurez-vous de fournir un désinfectant pour les mains ainsi que du savon et de l’eau à plusieurs endroits. Des procédures d’hygiène et de nettoyage appropriées aideront à assurer la sécurité de tous.

Mettre en œuvre des politiques de télétravail si possible

De nombreuses régions recommandent désormais la distance sociale, essayez donc de mettre en œuvre des politiques de télétravail si possible. C’est une bonne idée d’annuler tous les événements et réunions liés au travail. Tout voyage non essentiel doit également être annulé.

Si le travail à distance n’est pas une option, vous pouvez essayer des horaires décalés sur votre lieu de travail. Cela aidera à minimiser les contacts entre vos employés.