Cela vous semble-t-il familier ? Vous disposez d’une suite de nouveaux clients qui souhaitent accroître la notoriété de leur marque auprès des consommateurs. Ils comptent sur vous pour répondre à cette grande question: comment peuvent-ils le faire ?
La notoriété de la marque est la façon dont les consommateurs reconnaissent et se souviennent de votre entreprise. Plus la notoriété de la marque est importante, plus le public connaîtra votre logo, vos messages et vos produits. La notoriété de la marque est importante car elle aide le public à comprendre, à se rappeler et à se familiariser avec votre image de marque et vos produits.
Créer des infographies partageables
Les partages sont cruciaux pour atteindre de nouveaux publics sur les réseaux sociaux. Ils garantissent que votre contenu est vu par des personnes au-delà de votre base de suiveurs et créent une portée organique à la suite de changements d’algorithmes embêtants. Cela est particulièrement vrai sur Facebook, où l’algorithme privilégie les partages des amis et de la famille par rapport aux publications des marques.
Voici d’autres pratiques à considérer en vidéo :
L’infographie est l’un des formats de contenu les plus partageables. Ils sont visuellement attrayants, faciles à consommer et plus amusants à lire qu’un article ordinaire. Rappelez-vous que le cerveau traite les visuels 60 000 fois plus rapidement que le texte brut et que 94 % des articles de blog avec des visuels obtiennent plus d’engagement.
Démarrer un podcast
En quête d’une plus grande notoriété de la marque, plus vous pouvez ajouter de la valeur à la vie des consommateurs, plus ils sont susceptibles de se souvenir de vous, de vous recommander et, espérons-le, de devenir clients.
La création d’un podcast ne doit pas être aussi simple que de simplement parler de votre produit ou service, ou de commenter l’industrie dans laquelle vous vous trouvez, soyez créatif. Êtes-vous une entreprise de fitness ? Interviewez des athlètes qui font une différence dans leur communauté. Êtes-vous une marque de beauté ? Plongez dans la science derrière la création de différents sérums, articles de soins capillaires ou maquillage.