Le travailleur indépendant est la plupart du temps sujet à des horaires monstres par rapport à un tarif pas forcément bénéfique. Et pourtant, il y a des travailleurs indépendants qui ne souffrent pas de ce genre de problème. C’est sûrement qu’il y a une solution afin que le travailleur indépendant puisse travailler sans trop être encombré tout en ayant des missions à tarif élevé. Pour mieux appréhender ce genre de méthode, il est important de connaître les attitudes qui aident les travailleurs indépendants à avoir une carrière plus rentable, mais également les moyens de trouver les bons clients.
Les attitudes à avoir pour une carrière plus rentable
Pour avoir une carrière freelance plus rentable, il y a 4 attitudes à avoir. Le premier est de savoir choisir ces clients selon le tarif. Il existe beaucoup de clients qui peuvent se présenter pour une mission en freelance. Cependant, ce ne sont pas tous qui proposent des tarifs convenables pour le travailleur indépendant. Le second se basera sur la durée de la mission. Pas seulement sur le tarif, le travailleur indépendant se doit de trouver des missions à long terme. Plus la mission est longue, plus le travail est rentable. Ce sont ce genre de travail qui est plus intéressant que les missions de courte durée. Troisièmement, il faut savoir prospecter ses clients. Le travailleur indépendant a pour devoir de prospecter des clients toute l’année. Qu’il ait un travail ou pas, la prospection lui assure de trouver des clients à tout moment pour éviter un créneau entre les missions. Et pour terminer, l’importance d’un bon horaire. Un freelance bien organisé n’aura pas à faire d’heure supplémentaire et ne perdra pas beaucoup de temps.
Les moyens de trouver le bon client
Une fois que le freelance à déterminer les bonnes attitudes à adopter pour avoir des travaux rentables, l’étape suivante est de savoir où trouver les clients. Il peut par exemple se faire dans les SSII qui offrent souvent la possibilité de décrocher du travail à long terme. Il y a les agences web qui sous-traitent la plupart du temps et enfin, les startups qui ont souvent besoin d’un freelance pour la partie web.