Votre nouveau site de commerce électronique a finalement été lancé. Toutes nos félicitations ! Vous avez maintenant la possibilité de vendre à un public potentiel énorme. Que vous ayez une entreprise complètement nouvelle ou une marque existante qui vient de lancer un site de commerce électronique, il peut être intimidant d’obtenir vos premières ventes.
Les entreprises existantes qui se sont étendues à Internet, l’utilisant comme plateforme de vente supplémentaire, auront plus de facilité avec cela. C’est parce qu’ils ont déjà des clients familiers avec la marque. Dans la plupart des cas, ils devront simplement informer ces clients qu’ils vendent en ligne et les ventes devraient suivre.
Démarrer un blog
Il existe une grande différence entre le trafic sur le site Web et les ventes. Vous avez peut-être remarqué au début du lancement de votre site que vous avez eu du trafic. C’est génial. Mais personne n’achète rien. C’est un jeu de chiffres. Aucun site Web n’a un taux de conversion de 100 %.
Voici quelques conseils pour convertir des clients :
Mais plus vous générez de trafic sur votre site, plus vous augmentez vos chances d’obtenir des ventes. Il s’agit de comprendre l’entonnoir de conversion client. Le sommet de l’entonnoir est l’étape de sensibilisation. Les articles de blog aident à créer une notoriété et à générer plus de trafic sur le site.
Construire une liste de clients
Le marketing par e-mail doit constituer un élément essentiel de votre stratégie de contenu. Si vous venez de lancer votre site de commerce électronique, il est probable que vous ne disposiez pas encore d’une liste active d’abonnés au courrier électronique. Avant de commencer à vous concentrer sur votre première vente, vous devez apprendre à créer votre première liste de diffusion à partir de zéro.
Encore une fois, partir de zéro peut être intimidant. Le nombre zéro est difficile à regarder. Mais ne vous inquiétez pas, la seule façon d’aller de l’avant est de se lever.