La plupart d’entre nous arrivons à un moment de notre vie où nous réalisons que nous ne prenons peut-être pas les meilleures décisions en matière d’argent. Vous pourriez vous retrouver profondément endetté, vivre chèque de règlement, vos économies ne sont pas là où vous le souhaitez ou peut-être vous sentez-vous bloqués ?
La bonne nouvelle, c’est l’aube de l’ère de l’information… où vous pouvez trouver des réponses à tout avec une simple recherche sur Google. Il y a plus d’applications et de ressources en ligne que jamais. Il existe un outil de finances personnelles pour à peu près tout.
HoneyFi, la meilleure application de budgétisation
Notre flux de trésorerie est au cœur de notre réussite et de notre échec financiers. Tout commence par comprendre et contrôler nos revenus et nos dépenses.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant les meilleurs outils de budgétisation :
HoneyFi est une application de budgétisation gratuite qui permet de suivre vos dépenses quotidiennement, de créer des budgets, d’anticiper les factures à venir, d’établir votre bilan et bien plus encore. Le manque de communication est l’une des erreurs les plus courantes des familles en ce qui concerne leur argent. HoneyFi semble avoir résolu ce problème en permettant aux couples de se faire connaître les transactions et même de laisser des émoticônes les uns pour les autres !
Le meilleur outil pour investir
Si vous cherchez un moyen de vous forcer à épargner et à investir, Acorns est le meilleur outil de finances personnelles pour vous. Vous connectez simplement une carte à votre compte et Acorns arrondira vos achats et transférera automatiquement le surplus de change sur votre compte.
Ils utilisent des FNB (Fonds négociés en bourse) à faible coût qui peuvent vous aider à commencer à investir. Vous ne saurez même pas que ça se passe. Si vous êtes étudiant, Acorns est gratuit.