Le freelance en tant que travailleur indépendant doit élargir son horizon et d’intégrer dans des communautés sociaux en ligne. Créer un compte professionnel sur les réseaux sociaux s’avère être indispensable pour trouver des contacts professionnels et établir des échanges entre des groupes de personnes. Mais il est cependant important de prendre en compte certains critères avant de choisir le réseau où l’indépendant voudrait s’inscrire.
Un choix porté sur la facilité d’utilisation
Avant toute chose, le travailleur indépendant doit absolument côtoyer un réseau qui soit plus professionnel comme viadéo et LinkedIn. Et pour ces deux réseaux, il est un peu difficile de faire une comparaison. Mais le choix de l’indépendant doit porter sur la notoriété du site, de sa fonctionnalité ainsi que de ces différents paramètres afin qu’il puisse y naviguer facilement. Un réseau social de types professionnels doit disposer d’un contenu toute option pour que l’utilisateur puisse aborder différents sujets, vendre ses services, évoquer des sujets en rapport avec son activité et que son contenu soit visible dans les fils d’actualité. En bref, le réseau social doit correspondre à son centre d’intérêt et apte à assouvir chacune de ses besoins dans l’épanouissement de son travail indépendant.
Un réseau recensant plus d’influenceur
Il est à préciser que la raison pour laquelle un travailleur indépendant doit rejoindre un groupe social est de mettre en relation avec des prospects. Et c’est également le meilleur moyen de diffuser ses services afin que les fans puissent le liker et le partager. Et pour qu’il puisse viser son cible, il doit chercher un réseau qui regroupe des personnes importantes dans le monde des affaires. Des gens qui seront des clients potentiels et qui pourront le voir même à l’autre bout du monde. Et LinkedIn est le seul réseau qui dispose de ces éléments clés pour faire démarrer la carrière d’un travailleur indépendant.