Lorsqu’un travailleur indépendant est à la recherche des prospects, les meilleurs moyens sont les réseaux sociaux. Et pas n’importe lequel, puisqu’il faut savoir quels réseaux sociaux faut-il côtoyer pour créer un profil professionnel. Pour que l’indépendant puisse promouvoir ses prestations, LinkedIn en est la référence.
LinkedIn, une plateforme pour les professionnels
Beaucoup d’employés optent pour ce portail afin d’optimiser ses services professionnels. Et c’est un vrai challenge pour l’indépendant de devenir membre de cette communauté puisque les bénéfices sont grandioses. De plus, les articles publiés seront vus par le monde entier et pourront facilement atteindre les publics cibles. Créer un compte LinkedInk est plus qu’avantageux pour lui, car ce plateau dispose d’un outil exceptionnel nommé Pulse qui est capable de rivaliser avec d’autres sites concurrentiels. Grâce à ce système, des milliers d’utilisateurs ont plus de visibilité à travers le net. Il est à préciser que pour avoir une meilleure visibilité, il faut savoir trouver une stratégie pertinente comme le LinkedIn Pulse.
Offrir ses prestations grâce à Pulse
Le travailleur indépendant aura une grande chance de gagner plus de contrats en rejoignant la communauté de LinkedIn car grâce à Pulse, sa présence sur le réseau sera assurée. Il peut publier une demande, vendre ses services, partager ses expériences en tant qu’indépendant et s’enrichir davantage sur les autres partages du groupe. Ce qu’il doit savoir également c’est que la plupart des entreprises et agences ont aussi franchi cette plateforme ainsi, il pourrait donc faire connaissance à des personnes plus influentes dans le monde des affaires. Le travailleur indépendant va donc agrandir ses contacts et améliorer son e-réputation grâce aux techniques de liking, de commentaire et de partage des articles. LinkedIn Pulse est donc un véritable centre d’échange entre professionnel et entre employés et clients. Ce qui s’avère être bénéfique pour le travailleur indépendant.