Travailler indépendamment est devenu une nouvelle tendance dans le monde des affaires. C’est une grande opportunité pour une entreprise d’embaucher un travailleur indépendant et pourtant peu d’entre elles ignorent ce grand privilège.
Pour une raison de polyvalence
Face à la concurrence, une entreprise se doit de faire équipe avec des professionnels. Tout ce qui est professionnel inclut toutes les qualités nécessaires pour faire marcher une entreprise à savoir la polyvalence. En effet, un travailleur indépendant peut traiter n’importe quelles missions et c’est ce qui le différencie des autres membres de l’équipe. Les employés en interne occupent seulement une seule responsabilité par contre un « externe » a toutes les compétences requises pour obtenir un contrat de grande envergure. Grâce à sa qualité multifonctionnelle, il peut relever tous les défis et ainsi contribuer au développement d’une société. Vu que c’est déjà son domaine, il serait plus facile pour lui d’exercer de multiples tâches et d’être à fond sur le projet. De plus, en travaillant chez lui, il sera apte à organiser en mieux son planning.
Une question de productivité
La productivité est également l’une des raisons de choisir un travailleur externe. Si son salaire dépend de sa productivité, il sera plus actif et plus apte à accomplir ses tâches dans le temps. Plus il respecte le deadline imposé, plus l’entreprise lui accorde une totale confiance ainsi la roue tourne en sa faveur. Pour obtenir de meilleur résultat tant en quantité qu’en qualité, une entreprise a besoin d’un candidat productif et qui dépasse les limites tout au long de sa fonction. De plus, il n’y a pas de loi qui régit le métier de freelance. En temps normal, le nombre d’heures d’un employé en local ne doit pas excéder de 8h alors qu’en externe, il peut aller jusqu’à 35h. Ce qui fait donc la rentabilité des entreprises.