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Accueil»Créer une activité indépendante»Quelle solution choisir pour se lancer dans l’e-commerce ?
Créer une activité indépendante

Quelle solution choisir pour se lancer dans l’e-commerce ?

10/06/2016 à 13h07
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Au vu de la croissance qu’a connu la vente en ligne en 2015 comparé à 2013 (15 % de plus), ce secteur a encore de beaux jours, disons plutôt de belles années, devant lui. Le numérique est effectivement devenu un marché porteur grâce à l’évolution rapide d’internet depuis les années 2000. Pour se lancer et réussir dans ce domaine à fort potentiel, il est important non seulement de trouver le bon filon en termes de concept, produits ou services mais aussi d’opter pour la bonne solution e-commerce pour créer votre boutique en ligne.

Une plateforme professionnelle

En effet, il se trouve sur le web un grand nombre de solutions de développement web parmi lesquelles vous pourrez choisir celle qui répondra au mieux à vos attentes. Tout d’abord, il vous faut créer un site ecommerce de qualité et qui vous permettra de vous différencier de vos concurrents. Pour cela, vous devez sélectionner une plateforme professionnelle avec laquelle vous aurez la possibilité de mettre en avant vos produits de la meilleure manière possible : images haute définition, structure aérée, personnalisation du contenu,… Vous pouvez par exemple opter pour Wix, un service qui répond parfaitement à ces critères.

Avec Wix, vous aurez l’avantage de pouvoir choisir un modèle en rapport avec votre secteur d’activités au sein d’une galerie impressionnante proposant des centaines de templates, classés par catégorie (artiste, photographe, artisan, musique,…). Il vous sera possible d’agencer et de personnaliser chaque élément pour obtenir le design que vous recherchez. Votre boutique en ligne aura ainsi une magnifique apparence avec différents effets de transition dynamiques (Parallax Scrolling, Long Scrolling, Card Design, Split Screen ou Flat Design). En outre, tout a été fait pour que votre site soit totalement professionnel sans pour autant exiger de votre part des connaissances en web design ou en programmation.

Des outils de qualité

En outre, Wix met également à votre disposition toute une panoplie d’outils conçus spécifiquement pour le développement optimal de votre business. En plus d’une interface facile à prendre en main, vous allez pouvoir profiter d’un gestionnaire de boutique à la fois intuitif et complet. Il sera simple de gérer l’ensemble de votre catalogue de produits, d’établir le suivi de toutes les commandes ainsi que des livraisons. Une aide en ligne vous est fournie ainsi que de nombreuses vidéos pour vous aider en cas de besoin.

L’un des intérêts majeurs d’une plateforme comme Wix lorsqu’on se lance dans l’e-commerce consiste dans les solutions marketing qu’elle offre pour promouvoir votre activité. En effet, vous pouvez d’une part concevoir un site vitrine attractif à l’aide des interfaces visuelles proposées. D’autre part, il vous sera aussi possible de créer et d’utiliser une landing page pour mettre en avant votre meilleur produit, réaliser une promotion ou un concours. Ici encore, vous avez accès à différents éléments telles que des templates, des images, des effets et des boutons Call to Action (CTA).

Des ressources utiles

Wix est aussi une plateforme qui vous offre l’opportunité de créer un logo à l’image de votre entreprise. Pour ce faire, un large éventail de ressources visuelles de grande qualité, comme des lignes, des formes et des clips arts, est disponible sur le site. Il vous suffit de choisir celles qui vous conviennent et de laisser votre créativité faire le reste. Pensez au fait que votre logo servira à transmettre vos valeurs afin que le public puisse penser directement à vous à chaque fois qu’il le voit. En plus de votre logo, vous pourriez également créer un slogan pertinent et efficace. Il s’agit d’une étape essentielle pour le lancement et la croissance de votre site e-commerce.

Notez aussi que Wix se démarque par son magasin d’applications tierces App Market. Cette dernière contient un nombre incroyable de widgets, utiles pour accroître la valeur ajoutée de votre site de vente en ligne. Un grand nombre de services supplémentaires y sont présentés, à l’instar des galeries d’images, des boutons pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram,…), des chats ou des fils d’actualité. Rien de plus simple pour les intégrer que de cliquer dessus !

Des options clés

Pour gagner un maximum de clients et les inciter à acheter vos produits, il vous faut gagner leur confiance et leur démontrer votre professionnalisme à tous les niveaux. Pour vous aider à cela, la plateforme Wix vous permet de choisir votre propre nom de domaine suivant votre secteur d’activités, votre marque ou vos produits. Vous disposerez également de différents modes de paiement connus de tous (Paypal, cartes bancaires, paiements hors ligne), ce qui mettra vos clients en confiance.

Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour héberger votre site e-commerce de manière totalement sécurisée chez Wix. Pensez également à établir des modalités claires pour toutes les opérations sur votre site afin d’éviter les litiges et à entretenir vos relations avec chacun de vos clients de manière à les fidéliser. Les gens auront ainsi une bonne image de vous, de votre marque et de ce que vous leur proposez comme produits ou services. Adopter de telles stratégies aura aussi le bénéfice d’améliorer votre référencement ainsi que le trafic sur votre site.

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