Esthétique et design vont de pair lorsqu’on parle de bureau. En effet, il doit offrir un bien-être idéal pour garantir un rendement optimal à la société pour laquelle il travaille. Le collaborateur se doit d’avoir un confort adapté à ses besoins. Pour cela, il faut disposer des meilleurs mobiliers professionnels comme proposés par Frankel.fr. Et afin d’y arriver, voici quelques conseils à suivre pour éviter tout mal de dos après une dure journée de travail.
Privilégiez les rangements intégrés
Dossiers, fardes, matériel d’écriture et autre peuvent être entreposés dans des systèmes de rangement individuels directement intégrés dans le bureau, entre deux bureaux, ou aménagés à proximité du poste de travail. Ces systèmes de rangement se présentent sous diverses variantes. On retrouve les armoires de tout genre et les caissons avec ou sans roulettes…
Laissez de la place pour les câbles informatiques
La souris, le clavier, les écrans d’ordinateur, le téléphone, la tour, des équipements qui suscitent souvent un enchevêtrement de câbles inesthétique. Pour mettre de l’ordre dans tout cela, optez pour un bureau professionnel pas trop encombrant, agrémenté pourquoi pas d’une passe-câble, et utilisez des accessoires de gestion des câbles et fils informatiques et téléphoniques.
Optez pour une meilleure mobilité
Les spécialistes recommandent de varier les positions dans l’exercice de sa tâche professionnelle. Pour ce faire, il existe des mobiliers de bureau professionnels comme présents sur Frankel dont le plateau est réglable en hauteur, de sorte que l’employé puisse alterner travail debout et assis. Cette alternance salutaire pour la santé est également possible au travers de deux postes de travail distincts au sein d’une même entreprise : un bureau « standard » exigeant un travail en position assise, et un autre en position debout. Si ces deux solutions ne sont pas envisageables, et si votre fonction ne justifie pas le moindre déplacement, aménagez votre espace de travail en conséquence. Éloignez par exemple vos systèmes de rangement de votre bureau de manière à devoir parcourir quelques pas pour acquérir un dossier.