Pour les personnes qui œuvrent en tant que travailleur indépendant, ils ont généralement hâte de voir une année se terminer. En effet, durant cette période, beaucoup d’avantages peuvent se présenter pour le travailleur indépendant. Par exemple, un client entièrement satisfait par les services qui lui ont été proposés, a la possibilité de choisir s’il est judicieux de lui donner une prime. Cependant, ce ne sont pas seulement les travailleurs indépendants qui peuvent mériter ce genre de cadeaux. Les clients peuvent également en bénéficier de temps à autre.
L’importance d’une telle démarche
Comme dans le premier cas, il est possible pour le travailleur indépendant de montrer sa reconnaissance face au client en lui offrant un cadeau. Déjà, il est important de savoir que dans le cas où le travailleur indépendant respecte les règles que cela impose, il lui est possible de déduire les frais de cadeaux du revenu professionnel. Le budget pour cette démarche est absolument confié à la personne qui organise cet évènement. Pour les travailleurs indépendants, le tout est de savoir qui va venir et combien le cadeau va coûter.
Un exemple de cadeau à faire pour des évènements spéciaux
Pour les événements spéciaux, le mieux pour le travailleur indépendant est de proposer un dîner pour son client. Ce n’est bien sûr valable que dans le cas où le client et le travailleur s’entendent assez bien. Dans le cas contraire, le mieux serait de lui expédier un petit présent. Sur une année, les cadeaux ne doivent pas dépasser les 65 euros par personne. Pour ce qui est des réceptions à donner, la somme des dépenses ne doit pas excéder 300 euros. Pour une meilleure ambiance, le travailleur indépendant se doit de choisir une date où il n’y aura aucun autre membre de sa famille chez lui.